Commission santé du Parti communiste français

Commission santé du Parti communiste français
Accueil
 
 
 
 

Présidence et Gouvernement mettent en grand danger la Sécurité Sociale! Les Communistes appellent sans tarder à une large mobilisation !

 

Communiqué de la commission nationale santé et protection sociale du 7 juillet 2017

Les interventions du président Macron au Palais de Versailles comme celle de son premier Ministre, Edouard Philippe, au Palais Bourbon, sont édifiantes quant aux perspectives programmées à l’encontre, notamment, de notre système de santé publique et de protection sociale.

Nous le dénoncions, lors de la campagne électorale, nous en avons la confirmation aujourd’hui, le Gouvernement a bien l’intention de donner un coup fatal aux Retraites comme d’une manière générale à la Sécurité sociale en voulant supprimer dès 2018, les cotisations sociales pour une fiscalisation injuste et inefficace qu’est la CSG.

Celle-ci va toucher en premier lieu les plus faibles revenus, puisqu’il s’agit de ponctionner les pensions des retraité-e-s à partir de 1200 euros mensuels.

Une stratégie qui vient à la suite des Lois HPST1 et 2, de Bachelot et Touraine, restructurant d’une manière drastique l’Hôpital public au profit du privé et ce, malgré la désertification médicale que dit vouloir combattre le gouvernement.

La décision de l'extension de l'obligation vaccinale, compréhensible en terme de santé publique, devra s'accompagner du remboursement des vaccins à 100% par la sécurité sociale et d'exigences vis à vis des Pouvoirs publics comme des laboratoires pharmaceutiques pour restaurer la confiance de l'opinion publique.

C’est donc maintenant dans la rue, et ceci dès la fête de l‘Humanité, que le débat doit avoir lieu, et que nous devons faire reculer de tels projets de déstructuration de notre Sécu comme de notre système de santé.

Les communistes en appellent au rassemblement le plus large pour ces luttes de la rentrée, alors que se préparent les Plans régionaux de santé, en toute opacité comme l’a dénoncé le groupe Communiste Républicain et Citoyen au Sénat.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.