Commission santé et protection sociale du Parti communiste français

Commission santé et protection sociale du Parti communiste français
Accueil > Les publications
 

Abonnez vous aux Cahiers de Santé Publique et de protection sociale

le 10 June 2016

Abonnez vous aux Cahiers de Santé Publique et de protection sociale

Tous les renseignements pour s'abonner en cliquant ici

Les Cahiers de santé publique et de protection sociale

Les cahiers de santé publique et de protection sociale sont en ligne sur le site de la Fondation Gabriel Peri

Tous les renseignements pour s'abonner en cliquant ici

Les Cahiers de Santé Publique et de Protection Sociale sont maintenant en ligne sur le site de la fondation Gabriel Peri. Vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

 

Globule Rouge - Octobre 2013 - Le rassemblement comme boussole !

le 15 October 2013

La période est riche en projets gouvernementaux concernant la protection sociale.
La réforme des retraites est en débat au Parlement depuis le début octobre.
Nous avons engagé une campagne depuis des mois avec la réalisation de diaporamas, d’un clip vidéo On leur fait un dessin, de tracts, d’argumentaires…
Le PCF est totalement engagé dans l’appel unitaire Retraites 2013 avec toutes les forces du Front de gauche mais aussi d’autres forces de gauche, des syndicalistes, des associations, des féministes, les 14 organisations de jeunesse signataires de l’appel La retraite, une affaire de jeunes !
Le rassemblement le plus large est indispensable pour combattre cette réforme qui est sur les mêmes logiques que les réformes de droite de 1993, 2003 et 2010.
Notre opposition à ces reculs de ce bien commun qu’est la retraite ne se limite pas au calendrier parlementaire, nous sommes plus que jamais pour la retraite à 60 ans à taux plein pour toutes et tous !
Le débat parlementaire sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale va débuter courant octobre comme tous les ans depuis les ordonnances Juppé. Nous y revenons dans ce numéro, ce PLFSS 2014 est particulièrement inquiétant. Les professionnel-le-s et les personnels, les usagers, les élu-e-s doivent se rassembler le plus largement possible pour s’opposer à ce budget qui ne répond en rien aux besoins de la santé. Il faut vraiment une autre orientation pour ouvrir un espoir, pour reconquérir une protection sociale solidaire.
Pour la protection sociale, pour la sécurité sociale, pour la retraite, le rassemblement le plus large de tous les progressistes, de toutes les forces de gauche est notre boussole pour imposer de vrais progrès sociaux.

 
 

Les articles de ce numéro à lire en ligne