Commission santé et protection sociale du Parti communiste français

Commission santé et protection sociale du Parti communiste français
Accueil > Les publications
 

Abonnez vous aux Cahiers de Santé Publique et de protection sociale

le 10 June 2016

Abonnez vous aux Cahiers de Santé Publique et de protection sociale

Tous les renseignements pour s'abonner en cliquant ici

Les Cahiers de santé publique et de protection sociale

Les cahiers de santé publique et de protection sociale sont en ligne sur le site de la Fondation Gabriel Peri

Tous les renseignements pour s'abonner en cliquant ici

Les Cahiers de Santé Publique et de Protection Sociale sont maintenant en ligne sur le site de la fondation Gabriel Peri. Vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

 

Globule Rouge - Mai 2014 - Après le 25 mai, réussir le 14 juin !

le 02 June 2014

Les résultats des élections européennes amènent plusieurs appréciations pour le PCF.
Le très haut niveau de l’abstention et le niveau historique du Front national confirment que la crise politique et démocratique que traverse notre pays atteint un seuil critique. Les causes de cette situation sont claires : le rejet massif du modèle libéral de l’Union européenne et le mépris que les tenants de ce modèle ont opposé depuis dix ans à tous ceux qui le contestaient ; l’enfermement de François Hollande et de Manuel Valls dans
une politique d’austérité désavouée par le pays ; le profond désarroi dans lequel cette situation plonge les classes populaires et l’ensemble des électeurs de gauche.
Si la droite et l’extrême droite sont en tête, c’est surtout que la majorité gouvernementale est ce soir sanctionnée et isolée.
La gauche sort très affaiblie de ce scrutin.
Dans ce contexte, les résultats du Front de gauche, équivalents à ce qu’ils étaient en 2009, ne permettent pas de relever le défi d’une voix alternative majoritaire à gauche. Un vaste chantier est devant nous.
Le PCF lance un appel solennel. De cette crise politique doit émerger une perspective réelle et crédible à gauche sur fond de rupture avec ce système rompu aux thèses libérales. La gauche s’est trop éloignée de ses valeurs.

Le Front de gauche/santé organise le 14 juin une rencontre nationale pour élaborer collectivement des alternatives politiques aux décisions gouvernementales d’austérité. Nous avons des textes sur diférents thèmes mis à la disposition pour cette journée… Il est important d’en assurer le succès notamment en terme de
participation militante.
Chacune et chacun y est le bienvenue pour échanger sur la situation, pour co-construire les réponses alternatives face aux renoncements gouvernementaux.
Le succès de cette initiative trouvera des suites dans l’université d’été du PCF, dans la journée des Estivales du Front de gauche, dans la Fête de l’Humanité…

 
 

Les articles de ce numéro à lire en ligne