Commission santé et protection sociale du Parti communiste français

Commission santé et protection sociale du Parti communiste français
Accueil
 
 
 
 

Pour la santé et la protection sociale, Macron ne doit pas avoir de majorité !

 

La composition du nouveau gouvernement ne fait que confirmer ce que le PCF avait dit : Macron marque une rupture dans la vie politique française pour mieux mettre notre société au service du grand patronat et du monde de la finance.

La nomination d'Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, issue de la société civile, n'est qu'un supplément d'âme de parade : le nerf de la guerre, la sécurité sociale sera sous contrôle de Bercy et de la droite, pour mieux appliquer le programme d'E. Macron : faire payer par les vieux une minime augmentation du pouvoir d'achat des jeunes, sans toucher à ce qui ruine la France, le coût du capital !

D'autant plus qu'Agnès Buzyn a déjà fait percevoir comme présidente de la Haute Autorité de Santé son soutien à l'industrie pharmaceutique à travers sa défense des conflits d'intérêts ! Et le soutien du président de la République aux plus rétrogrades des médecins libéraux, opposés au tiers payant est déjà affirmé, à travers une application non obligatoire, au mépris de ceux qui ne peuvent faire l'avance des soins. Alors que les difficultés techniques d'application, réelles, pourraient être résolues par le haut, par un remboursement à 100% par la sécurité sociale des soins prescrits comme le propose le PCF. Quant à l’avenir de l’hôpital public, E.Macron désire accélérer le déploiement des GHT donc des restructurations hospitalières ce qui se traduira immanquablement par une diminution de l’offre de proximité.

La commission santé et protection sociale du PCF appelle plus que jamais au rassemblement autour des candidats communistes et de progrès aux élections législatives : ce gouvernement ne doit pas avoir de majorité parlementaire !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Pour la santé et la protection sociale, Macron ne doit pas avoir de majorité !

le 20 May 2017

A voir aussi